Accueil / Actualités / Le Congrès 2018 : Un immense succès

Le Congrès 2018 : Un immense succès

Chers Amis,

Le Congrès 2018 s’est achevé dans la joie et l’allégresse et nous pouvons nous féliciter d’un immense succès.

Le pic de fréquentation au cours du weekend a été de 307 personnes, ce qui témoigne du vif intérêt provoqué par la manifestation, mais aussi de la bonne santé non seulement du mouvement spirite français en général, mais plus spécifiquement de notre fédération dont de nombreux membres ont répondu présent.

Indépendamment de l’immense joie de recevoir pour la première fois au sein d’un congrès du Conseil Spirite Français notre frère très estimé Divaldo Pereira Franco, constituant ainsi une première depuis sa fondation, d’autres nouveautés ont été inaugurées au cours de ce congrès comme la participation d’un nombre important d’intervenants de premier plan du mouvement spirite international, ainsi que l’ouverture effectuée auprès de personnes plus attirées d’une part par l’aspect scientifique proposé par la médecine, mais aussi la présence remarquée des Évêques de l’Ordre Apostolique de St-Jean apportant ainsi un sens supplémentaire à la thématique de ce congrès sur l’axe de réflexion par rapport à la Religion.

Ce Congrès aura également mis en lumière de nouveaux besoins, que nous nous  efforcerons d’affiner lors des prochaines rencontres. Notre fédération souhaite ainsi établir une ligne claire de manifestations nationales et régionales à venir, avec des objectifs très différents sur lesquels nous aurons l’occasion de revenir dans ces colonnes et dans Vignes de Lumière.

D’ici là, vous pourrez voir et revoir les interventions de notre congrès sur notre chaine YouTube, en attendant que la post-production ne mette à dispositions les vidéos définitives car les vidéos présentes sur YouTube sont celles qui ont été transmises en direct.

 

Le Congrès 2019

C’est avec un immense plaisir que nous sommes déjà en mesure de vous communiquer la date et le lieu du Congrès 2019.

Celui-ci aura lieu en région parisienne, les 7 et 8 septembre 2019, avec la participation officiellement annoncée de Divaldo Pereira Franco qui nous fait l’immense plaisir de revenir pour notre 3ème Congrès. Nous le remercions chaleureusement pour cet immense honneur.

 

D’autres invités seront annoncés au cours des mois à venir, ainsi que la thématique définitive de l’événement.

Nous espérons que vous viendrez nombreux à Paris, consolidant ainsi le succès des années précédentes.

Top