Notre Ami Divaldo Pereira Franco, récemment invité au Congrès de l’état du Parana au Brésil, a incorporé l’Esprit Bezerra de Menezes, qui a adressé un message à l’humanité concernant plus particulièrement la crise sanitaire actuelle.
Nous vous proposons une retranscription du message reçu en incorporation ci-après :

Mes enfants, nous sommes au zénith et au nadir de nos spéculations.

Jamais nous n’avons eu autant besoin de ce Pasteur chéri, et jamais l’humanité n’a démontré autant d’amour qu’en ces derniers jours.

L’Amour envers la nature dans ses expressions les plus variées.

Dans cet amour envers la nature et envers tout ce qui en elle vibre et vit, se trouvent nos frères de l’échelle zoologique, mais aussi nos ennemis, nos amis et nos frères.

Jamais la conscience des enseignements de Jésus n’a été aussi noble, parce qu’Il ne nous a pas laissés orphelins. Il a permis que les étoiles étincelantes tombent du firmament sur la Terre dans l’obscurité qui a suivi la Révolution française qui inspirerait au monde les chants de liberté à travers les Amériques, en brisant les chaînes du colonialisme que l’humanité impose encore d’une certaine manière à la société dans le besoin.

Jamais Jésus n’a été aussi exalté, aussi combattu, et cela mérite réflexion.

Exultons et ne craignons point. La mort n’est pas la fin, mais la grande libératrice de l’esclavage de la chair.

Ne vous inquiétez point outre mesure de la présence pandémique du virus dont plus tard vous comprendrez les raisons, l’origine et pourquoi il survient maintenant, provoquant la panique et la douleur.

Vous qui connaissez Jésus, continuez de respecter les lois et les précautions recommandées par les autorités sanitaires, mais n’oubliez pas la main qui porte secours aux souffrants.

Ne refusez pas les paroles qui libèrent à ceux qui se préparent à affronter l’immortalité.

Ne sortez pas de là où vous êtes pour tenter inutilement et à tort d’empêcher la contamination.

Cherchez la pureté intérieure, et surtout alimentez-vous de la foi dynamique, courageuse et bienveillante, en aimant indistinctement, en évitant les passions qui divisent et en vous vous rapprochant des expériences qui unissent.

Aujourd’hui, peut-être plus que jamais, Jésus a besoin d’agir par vos mains, de parler par vos lèvres, de sentir la chaleur de votre compassion et la miséricorde de vos sentiments.

Le grand antidote de tous les maux est l’Amour responsable, l’Amour dynamique, l’Amour qui donne et ne s’inquiète pas de recevoir, pas même un sourire de celui qui en bénéficie.

Ne pensez pas que vous êtes seuls ! Les cieux envoient leurs ambassadeurs pour que l’échange entre les incarnés et les désincarnés puisse se faire plus facilement.

Veillez à ce que vos ondes mentales s’harmonisent avec celles qui administrent les vies et évitez que votre pensée ne chute vers les pages de l’agonie où se trouvent les forces outrageuses qui engendrent la douleur pour les besoins de l’évolution de la planète.

Allez, comme Jésus l’a dit aux cinq cents de Galilée, et prêchez par l’exemple, par la parole éclairée et par l’exemple de l’abnégation.

Les forces vives de l’Univers sont avec nous dans un doux échange avec vous.

Allez et aimez !

Au nom des Esprits spirites, nous supplions le Seigneur qu’il nous bénisse et nous garde en paix.

Ce sont les vœux de votre très humble et paternel serviteur,

Bezerra

 

(Traduit par S.GIUSTI)

Nous vous proposons la video de l’événement, grâce à nos amis de la « Maison du Chemin ». Les sous-titre en Français sont disponibles.

Print Friendly, PDF & Email
X