La crise sanitaire COVID-19

En ces temps sensibles où tant de questions nous assaillent, il nous a semblé opportun de mettre en place une chaine de solidarité, et de nous donner l'opportunité de créer et maintenir le lien pour nous soutenir.

La crise sanitaire

Les valeurs spirites

Consécutivement à cette crise majeure et inédite à notre époque, la première chose qui nous vient à l’esprit, est de garder courage pour faire face à ces tribulations avec sérénité. Nous devons nous souvenir de tous les enseignements de la codification spirite, qui nous éclairent et nous aident à comprendre l’époque à laquelle nous vivons et les épreuves que nous traversons.

Dans cette situation particulière, nous ne devrons pas oublier nos responsabilités en faisant preuve de discipline et de bon sens par rapport aux consignes que nous recevons des autorités sanitaires. C’est pourquoi nous vous conseillons leur stricte application afin de nous protéger et surtout pour protéger les plus vulnérables.

Nous recommandons donc que soient suspendues toutes les réunions pour la durée de cette crise. De la même façon, nous décidons d’annuler toutes les manifestations qui étaient prévues au cours des 3 prochains mois. Ceci concerne tous les séminaires, ainsi que les conférences programmées en avril et mai.

Nous suggérons à tous les Centres et Groupes de privilégier le mode virtuel vocal pour les futurs échanges et l’USFF organise également des rencontres virtuelles ouvertes à tous, le temps d’une rencontre, d’une étude ou d’une prière.

Il est très difficile aujourd’hui de savoir combien de temps cette épreuve durera, et quelles en seront les exactes conséquences. Aussi, nous ne manquerons pas de nous adapter en fonction de l’évolution de la situation.

Dans ce contexte, il est bon nous rappeler les principes auxquels nous croyons et la mise en pratique de nos valeurs : la foi et l’amour. Ces valeurs nous guident dans ces temps troublés, et nous invitent à la bienveillance et à l’aide de ceux qui souffrent.

Nous de devons jamais perdre espoir, car nous ne sommes pas seuls.

Gardons foi et courage devant l’épreuve et unissons-nous par la pensée Amis Spirites, afin d’être plus forts et que puissions sortir grandis de cette période troublée. 

Moyens mis en oeuvre

Nous allons profiter de ces événements pour nous organiser, et partager autrement

Notre fédération met en place des réuions virtuelles, afin que nous puissions garder ce lien précieux. Vous pourrez tous vous retrouver trois fois par semaine à des horaires différents pour une réunion dans l’amour et le partage.

Pour soutenir ceux qui souffrent de cette maladie, mais aussi les familles et les Esprits qui ont succombé, nous mettons en place un carnet de prières. Ces prières collectives sont faites au cours de nos rencontre, mettant ainsi cette énergie d’amour au service des nécessiteux.

Vous pouvez d’ores et déjà participer à ces réunions en vous rendant sur la page prévue à cet effet.

“Toutes les souffrances : misères, déceptions, douleurs physiques, pertes d’êtres chéris, trouvent leur consolation dans la foi en l’avenir, dans la confiance en la justice de Dieu, que le Christ est venu enseigner aux hommes. Sur celui, au contraire, qui n’attend rien après cette vie, ou qui doute simplement, les afflictions pèsent de tout leur poids, et nulle espérance ne vient en adoucir l’amertume. Voilà ce qui fait dire à Jésus : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués, et je vous soulagerai. “

– Allan Kardec, L’Évangile Selon le Spiritisme, Chap.VI §2
Print Friendly, PDF & Email
X