Notre Fédération

L’Union Spirite Française et Francophone

L’ Union Spirite Française et Francophone s’est recréé en tant qu’association loi 1901, en octobre 2018. Cette décision fait suite à une décision unanime d’évolution du Conseil Spirite Français au cours de son assemblée générale de décembre 2017 de reprendre l’ancien nom de l’ancienne fédération unie dissoute il y a un peu plus de 10 ans.
Cette recréation est un signal fort d’attachement à nos racines, et aux anciennes traditions liées au mouvement spirite français.
Le Spiritisme tel que codifié par Allan Kardec reste le repère et la base inaliénable de notre institution. En outre, l’USFF veille à divulguer le plus largement possible en accord avec les valeurs fondamentales de l’Évangile, et conformément aux trois aspects du Spiritisme que sont Morale, Philosophie et Science.
L’USFF restera toujours ouverte à tous les spirites sincères en leur tendant une main fraternelle. Nous nous engageons aussi à travailler en coopération avec toutes les fédérations d’autres pays, afin d’organiser en commun des travaux, des séminaires, des rencontres, etc.
Nos principes résident tout simplement dans tout ce qui découle de la charité, comme la tolérance, la fraternité, la compassion et la solidarité.

Notre Fédération

Notre Projet

L’USFF est une association qui fédère près de 200 membres individuels à travers la france, ainsi qu’une vingtaines de groupes et centres spirites.

Ses buts sont :

a) promouvoir la fraternité et la solidarité entre toutes les institutions spirites et les personnes spirites isolées, tant en France que dans les pays  francophones, afin de générer l’unification du mouvement spirite

b) promouvoir l’étude et la diffusion de la doctrine spirite, dans ses trois aspects fondamentaux : scientifique, philosophique et moral

c) promouvoir l’étude scientifique des phénomènes spirites

d) stimuler et aider à la création de nouveaux groupes spirites, et coopérer avec tous les groupes qui le composent, sur leur demande, dans la structure de leurs activités doctrinales, d’administration, d’unification, de soutien ou autres

e) promouvoir la pratique de la charité spirituelle, morale et matérielle à la lumière de la doctrine spirite. 

Print Friendly, PDF & Email
X