Le 10ème Congrès Spirite Mondial aura bien lieu
Il sera virtuel, et organisé pour le CSI par l’Union spirite Française et Francophone
Depuis des mois, de nombreuses incertitudes planaient sur l’avenir de cet événement à cause de l’évolution de la crise sanitaire. Nous sommes passés par plusieurs scénarios, allant du maintien, puis de l’annulation, en enfin de la possibilité d’un congrès mixte à la fois présentiel et virtuel.
C’est finalement pour une solution 100% virtuelle que le comité exécutif du Conseil Spirite International a opté, décision validée par la dernière assemblée générale début avril.
La France, représentée par l’Union Spirite Française et Francophone, est maintenue dans la tâche qui lui est dévolue d’organiser cet événement. Il reviendra donc à l’USFF de mettre sur pied l’organisation et la logistique technique nécessaire pour un tel événement dont plusieurs milliers de vues en simultané sont attendues.
Le thème du congrès est lui aussi maintenu, et sera « La réforme intérieure ». Il est prévu une large diffusion via les réseaux sociaux, avec des conférences, des tables rondes, et de nombreuses autres animations sur une durée de 4 ou 5 demi-journées. L’ensemble de ces représentations seront au moins traduites en 4 langues : français, anglais, espagnol et portugais.
L’USFF continuera de maintenir le site web initialement prévu pour l’événement ( https://www.10cem.com ), qui sera mis à jour dans les semaines qui viennent pour s’adapter à cette nouvelle formule.
Une campagne d’appel aux bénévoles sera lançée dans le courant de l’été, pour participer à diverses activités et animations, ainsi que pour les traductions simultanées en ligne.
Pour toutes autres informations, vous pouvez nous écrire à info@usff.fr