NEWSLETTER DU 11/10/2020

Ouverture de la librairie !

Comme évoqué dans notre précédente newsletter, nous avons le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle de notre librairie en ligne 

Nous disposons pour le moment d’un nombre encore réduit de titres qui devrait augmenter très rapidement avec des ouvrages inédits fraichement traduits ou réédités. Le site proposera également de nouvelles rubriques prochainement, vous permettant de mieux choisir vos ouvrages en fonction de thématiques déterminées. Nous proposerons également des interviews et des textes complémentaires illustrant nos ouvrages à la vente.

L’Union Spirite Française et Francophone proposera également au travers de cette librairie, les supports d’étude et toutes les publications officielles de notre institution.

Nous avons également voulu faire un effort sur la disponibilité et les prix, en concertation avec nos partenaires, afin de permettre à tous de profiter pleinement de la littérature spirite à un coût raisonnable. Nous soulignons également l’étroite collaboration avec les Éditions Philman pour un travail complémentaire avec des prix harmonisés pour le bien de tous et pour une disponibilité maximale et continue de tous les titres à notre disposition.

Notre département « éditions » de l’Union Spirite Française et Francophone est également en pleine effervescence puisque nous n’avons pas moins de 12 ouvrages inédits en cours de traduction, et plusieurs révisions sont également en cours, grâce à une équipe de travail assidue et motivée, et dont les premières parutions sont programmées pour la fin de cette année.

Le reste de ces ouvrages paraitra dans les mois suivants et tout au long de 2021 et 2022. Beaucoup de belles surprises sont à prévoir avec ces nouveaux livres qui vous raviront. Nous annoncerons les titres au fur et à mesure de leur parution prochaine.

Le plus important sera cependant la parution du « Livre des Esprits » entièrement révisé et strictement conforme à la 15ème édition originale de 1867. Cette révision a permis de corriger un grand nombre d’erreurs, dont des centaines de différences de ponctuations, ainsi qu’un certain nombre d’erreurs de reproduction voire des contresens qui se sont glissés dans les copies depuis la parution de cette œuvre originale. Nous mettrons plus tard l’archive de référence à la disposition du public ainsi l’archive du texte révisé, afin qu’il profite à la communauté spirite à part entière. Nous reviendrons plus en détails sur les corrections apportées afin de restaurer fidèlement cet ouvrage pour qu’il soit strictement conforme à l’original, lors de son lancement prévu fin Novembre.

Dans la continuité de ce projet, une révision complète du « Livre des Médiums » est prévue pour janvier 2021.

UNIVERSITÉ VIRTUELLE

Une formation complète en ligne sur la codification spirite.

Nous revenons brièvement sur le lancement réussi de notre Université Virtuelle qui compte désormais plus de 50 membres réguliers, présents chaque lundi. Nous tenons à remercier tous les participants pour leur sérieux et leur assiduité.

Des conférences d’illustration vont être programmées au cours du prochain trimestre. Nous vous tiendrons informés des développements de cette nouvelle institution.

LA REVUE SPIRITE du Conseil Spirite International

Le CEI propose une nouvelle formule pour la Revue Spirite

Comme nous l’annoncions sur notre page Facebook , le Conseil Spirite International qui administre la publication depuis plus de 20 ans, propose sa nouvelle formule de la « Revue Spirite ».

Cette nouvelle formule est déclinée en pas moins de six langues (français, anglais, portugais, espagnol, italien et allemand), ce qui constitue un véritable exploit autour d’une revue unifiée et centralisée. Cette revue est entièrement digitale, est totalement gratuite. Nous avons également le plaisir d’annoncer qu’elle est prévue pour un rythme de sortie mensuel, ce qui constitue également un exploit compte tenu du travail que cela représente.

L’élaboration de cette « Revue Spirite » du CEI, a nécessité un immense effort de travail de centralisation, de traduction, et de contribution d’articles de grande qualité fourni par des auteurs de différents pays, bien qu’encore majoritairement brésiliens ou portugais, mais qui peu à peu s’ouvrent vers des contributions en d’autres langues comme le français ou l’anglais.

Le premier numéro paru contient un long interview exclusif pour la Revue Spirite du CEI de Divaldo que vous aurez plaisir de découvrir.

Pour la version française de cette revue, trois traducteurs ont accepté de collaborer afin de pouvoir offrir de façon régulière le contenu de la « Revue Sprite » officielle du CEI à tous nos compatriotes. La version française de la « Revue spirite » du CEI n’est cependant pas présentée dans son intégralité mais uniquement avec une sélection d’articles, car la revue faisant plus d’une centaine de pages, il était impossible de la traduire intégralement dans le temps imparti. Cependant, les articles non traduits seront mis à jour dans des versions ultérieures.

Cette revue est téléchargeable gratuitement sur le site du Conseil Spirite International

La version française peut être téléchargée gratuitement ici : Version française de la Revue Spirite du CEI

Nous vous encourageons également à continuer de soutenir toutes les autres revues existantes du mouvement spirite, afin que continue la diversité de l’offre parmi l’ensemble des publications spirites. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez devenir contributeur comme rédacteur ou traducteur en nous écrivant à info@usff.fr

Nouvelles fonctionnalités des sites Web de l’USFF

Création de comptes, et nouveaux espaces membres

Il est désormais possible de créer un compte unique pour tous les sites de l’USFF. Ce compte vous identifiera sur chaque plateforme, et vous reconnaitra si vous êtes membres de l’USFF afin que vous puissiez bénéficier des avantages propres aux membres. Si vous êtes déjà membres de l’USFF, nous vous demandons d’utiliser votre email de membre pour la création de ce compte, afin de faciliter la conversion des espaces membres prévue pour la fin de l’année.

Si vous n’êtes pas membres de l’USFF, vous pouvez tout autant ouvrir un compte, afin de faciliter vos échanges et être reconnus.

Les nouveaux espaces des membres de l’USFF sont prévus pour janvier 2021 au plus tard. Vous pourrez effectuer de nombreuses opérations à partir de votre espace membre, vous permettant plus facilement de communiquer et de profiter des achats de livres, ou des inscriptions à nos séminaires.

Nous reviendrons très largement sur cet évènement technique très prochainement, aussi, ne soyez pas inquiets si vous êtes perdus par cette courte explication.

N’hésitez pas à nous écrire pour plus d’informations à info@usff.fr

Le 10ème Congrès Spirite Mondial en suspens

Vers une refonte probable du projet

Le comité exécutif du Conseil Spirite International a décidé de suspendre temporairement le projet du 10ème Congrès Mondial dans sa forme actuelle, et la vente de billets, afin d’attendre une clarification de la situation sanitaire. Cette décision est une suite logique de la crise actuelle ne permettant pas de se projeter avec certitude dans le futur et pouvoir planifier sereinement un évènement d’une telle ampleur.

Toutefois, toutes les réservations des locaux sont maintenues et le projet reste globalement actif. Un nouveau plan de réalisation est à l’étude, et la France conservera le privilège de l’organisation de cette manifestation qui sera donc peut-être sous une forme différente en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

N’hésitez pas à nous écrire pour plus d’informations à info@usff.fr

Adhésions et renouvellements 2021

Il sera possible de renouveler sa cotisation, ou devenir membre pour l’année 2021 à partir du 15 novembre 2020.

Nous rappelons que notre institution est composée de membres individuels, et de centres affiliés, et que, comme annoncé précédemment, seuls les centres constitués en association loi 1901 pourront désormais être admis comme « centres affiliés » à l’USFF.

Un nouveau règlement intérieur intégrant ces nouveautés entre en vigueur à partir du 15 novembre, date à laquelle il sera publié sur le site des adhésions.

N’hésitez pas à nous écrire pour plus d’informations à info@usff.fr

Print Friendly, PDF & Email
X