Chers Amis,

La rentrée approche et nous serons très heureux de vous retrouver pour nos activités.

La crise sanitaire étant loin d’avoir dit son dernier mot et nous restons sur nos réserves pour ce qui concerne la tenue des congrès et des séminaires qui étaient prévus. Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’actualité de nos manifestations au fur et à mesure.

Nous continuons pour le moment à vous suggérer la plus grande prudence en respectant les mesures sanitaires en vigueur, en particulier si vous avez l’intention de reprendre vos activités de groupe en septembre. Nous ne saurions trop vous conseiller de faire preuve de patience en cas d’un retour en force de l’épidémie et d’attendre avant d’ouvrir vos centres au public, ou à des groupes trop importants, si la situation devait s’aggraver.

Pour cette rentrée, notre conseil d’administration au grand complet composé de Michèle Bousseton (administratrice), Guillaume Lazzara (trésorier), Pauline Catelanotti (secrétaire) et Richard Buono (président), vous apporte un certain nombre de nouveautés :

L’Université en ligne du Spiritisme

Nous proposons à tous les membres de l’Union Spirite Française et Francophone un cursus de formation sur la codification spirite s’étalant sur trois ans pour acquérir une connaissance complète des concepts de la codification spirite. Ce premier cycle démarrera dès le 14 septembre à 21h via notre plateforme Zoom avec des réunions hebdomadaires tous les lundis soir à 21h.

L’université en ligne sera désormais permanente. Ainsi, la première année se déroulement en 2020-2021, mais au cours de l’année 2021-2022, nous proposerons le programme de seconde année pour ceux qui ont suivi la première année, et nous reproposerons la première année pour ceux qui ne l’ont pas suivi, et ainsi de suite la troisième année.

Au cours de l’année 2022-2023, nous proposerons donc trois classes permanentes de formation en ligne.

Le contenu de ce cours est nouveau. Bien sûr, nous nous sommes aussi inspirés d’autres cursus pour une part, mais nous avons adapté cette formation aux besoins du moment, y ajoutant de nombreuses références et textes d’illustration. Nous avons privilégié l’aspect pédagogique, avec un accent particulièrement mis sur un renforcement des concepts de base qui constituent les piliers de l’identité du mouvement spirite et de sa compréhension.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, la seule condition est d’être membre de l’USFF pour l’année en cours, et être présents le jour de la « première » où nous prendrons les inscriptions en direct. La formation proprement dite est gratuite, faisant partie des activités de notre fédération.

(voir plus de détails ici : https://www.usff.fr/universite/ )

USFF Éditions

Nous avions annoncé il y a plus d’un an la création de notre société d’éditions spirite. Nous avons finalement abandonné ce projet initial et avons décidé de travailler sur cette activité au sein même de notre fédération. Nous avons donc créé une activité en interne appelée USFF Éditions, répondant aux critères non lucratifs de notre action.

L’esprit de cette activité est de répondre aux besoins spécifiques de notre fédération lié au livre spirite et satisfaire au mieux aux objectifs de nos statuts concernant la divulgation de la codification spirite par ces moyens.

Afin d’apporter une contribution inédite, nous avons constitué un groupe important de traducteurs et serons en mesure de proposer de nouveaux ouvrages jamais publiés en France dès la fin de cette année. L’USFF a en effet signé une dizaine de contrat de traduction et publication auprès d’autres éditeurs, afin d’élargir l’offre du livre spirite pour le plus grand bonheur de tous les lecteurs.

La librairie de l’USFF

La conséquence de notre activité d’édition est l’ouverture de notre librairie, que nous allons mettre en ligne dans les semaines à venir. Elle vous permettra d’acheter des livres spirites, dont des titres inédits en France. Vous pourrez passer directement vos commandes sur notre site, et vous faire livrer dans un délai raisonnable.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra également aux membres de notre fédération de bénéficier de réductions sur les achats des ouvrages. Des réductions plus importantes seront accordées à nos centres affiliés.

Notre but a été d’emblée de rendre disponible les ouvrages les plus emblématiques, mais aussi de les proposer à un prix le plus bas possible. C’est ainsi que nous proposerons un titre comme « Nosso Lar » à 12 euros pour ne donner que cet exemple.

Nous avons également mis un point d’honneur à proposer des éditions récentes et révisées afin d’éviter des livres d’occasions imprimés il y a plus d’une décennie contenant une version plus ancienne de la traduction. En effet, de nombreux livres ont été révisés depuis leur parution initiale, et nous proposerons toujours les versions les plus récentes à notre disposition. Nous nous efforcerons ainsi de proposer de la qualité à nos lecteurs.

Une petite quantité de livres sera disponible au début, mais nous serons en mesure d’en proposer bien plus d’ici la fin de l’année.

Nous avons le plaisir de lancer cette initiative également en partenariat fraternel avec les Éditions Philman avec qui nous entendons établir la meilleure complémentarité pour pouvoir mieux vous servir.

Vignes de Lumière n°16

Le nouveau magazine « Vignes de Lumière » paraitra à l’automne. Vous y retrouverez les articles et rubriques habituelles.

Surprises

D’autres projets sont également en cours, et plusieurs surprises vous attendent au cours du prochain trimestre. Nous pensons qu’elles vous raviront, ou vous surprendront ! Nous vous tiendrons bien sûr informés et avons hâte de les partager avec vous.

Adhésions à l’USFF

L’appel de cotisation du prochain exercice aura lieu le 1er décembre 2020. Cependant, toutes les inscriptions enregistrées après le 15 novembre compteront pour l’année 2021. Nous vous rappelons que les inscriptions sont pour un exercice allant de Janvier à Décembre.

Ces adhésions constituent une marque importante de soutien pour nos efforts, et nous vous en remercions. Elle vous donnera accès à des réductions sur les livres, accès à nos manifestations en priorité en cas de nombre de places limité, ainsi qu’un tarif préférentiel.

Veuillez noter un changement de notre règlement intérieur entrant en vigueur concernant les centres affiliés. Vous ne pourrez désormais adhérer comme « centre affilié » que si vous êtes une association légalement constituée (association loi 1901 à but non lucratif). Les adhésions en cours restent valables jusqu’à la fin de l’année. Pour l’année 2021, se constituer en association loi 1901 sera obligatoire pour bénéficier du statut de « centre affilié ». Nous aurons largement l’occasion de revenir sur ce sujet et sur les autres modifications du règlement intérieur.

Pour adhérer, vous pouvez suivre le lien suivant : https://adherer.usff.fr/

Print Friendly, PDF & Email
X