UNIVERSITÉ VIRTUELLE DU SPIRITISME

Garder le lien et s'instruire

Université en ligne

Règlement de l’Université

Règles de fonctionnement

  • Pour des questions de stabilité et d’harmonie, il sera demandé aux étudiants d’être à l’heure. Il ne sera plus possible de participer au-delà de 15 minutes de retard.
  • Il est demandé aux étudiants de veiller à disposer d’un micro en bon état de marche. L’usage de la caméra est très souhaitable pour des questions de convivialité, mais non obligatoire
  • En cas d’absence, il sera proposé une session de rattrapage via google meet, avec un animateur volontaire qui reprendra le cours. Cette session pourra avoir lieu à un horaire déterminé en accord avec les participants. Nous encourageons les personnes ayant bien compris le cours à devenir des animateurs volontaires, leur permettant ainsi d’acquérir de l’expérience pour animer des groupes et des centres. En cas d’absence à la session de rattrapage, l’étudiant ayant raté le cours et le rattrapage sera marqué absent sur le décompte annuel pour cette session. Il sera bien sûr vivement recommandé de bien prendre connaissance du cours pour la semaine suivante.
  • Les séances de l’Université Virtuelle du Spiritisme sont enregistrées afin de faciliter le rattrapage des absences ponctuelles ou la formation des animateurs. Si vous ne souhaitez pas être visibles, vous pouvez utiliser uniquement votre prénom et masquer éventuellement votre caméra.
  • Il est possible de participer au cours occasionnellement en tant qu’invité, que vous soyez membre de l’USFF ou pas. Cela permet à l’invité de se faire une idée du travail et de la méthode pour une inscription ultérieure. Il suffira d’en faire la demande par mail (info@usff.fr), afin d’être admis pour la séance suivante.
  • L’Université Virtuelle accueillera occasionnellement des invités qui apporteront des connaissances spécifiques, sous la forme d’un exposé, ou d’une conférence, venant ainsi compléter les concepts abordés. Les administrateurs des institutions d’autres pays, ou du conseil spirite international sont des invités permanent à l’Université Virtuelle du Spiritisme de l’Union Spirite Française et Francophone.
  • Nous précisons également que ce cursus est destiné à l’étude de la codification spirite, et non pas à son objectivation ou sa réfutation, ni encore à des études n’ayant aucun rapport avec celle-ci. Le principe de respect et de tolérance des autres croyances reste en vigueur, mais il est fait un choix strict sur le périmètre d’étude et le respect des attentes des étudiants inscrits. Ce cursus est strictement orienté vers l’étude du spiritisme selon l’œuvre de Kardec et de ses continuateurs.
  • Les apprentis animateurs pourront bénéficier d’une vidéo de présentation du cours, leur permettant de se familiariser avec les concepts fondamentaux, afin de leur faciliter le développement pédagogique de leur animation. Devenir apprenti animateur peut être fait sur simple demande suivi d’un petit entretien d’échange. Le volontariat et la volonté de s’exercer et instruire autrui feront le reste. A ce titre, cette fonction sera une excellente préparation pour ceux qui souhaitent un jour créer leur propre groupe d’étude ou leur propre centre affilié.

Évolution du règlement

Ce règlement est susceptible d’évoluer en fonction des nécessités.

Université Virtuelle du Spiritisme

Pour toutes les informations relatives au cursus de première année, les inscriptions et les programmes.

Université Virtuelle du Spiritisme

Pour toutes les informations relatives à la deuxième année du cursus, les inscriptions et les programmes.

RESTEZ INFORMÉS SUR NOS RÉUNIONS EN RECEVANT NOTRE NEWSLETTER

Print Friendly, PDF & Email
X