UNIVERSITÉ VIRTUELLE DU SPIRITISME
Garder le lien et s'instruireUniversité virtuelle
Cursus de 3ème Année et du Groupe Permanent
2024-2025
(Un lundi soir sur deux -selon ateliers- à 21h à partir du 23 septembre 2024 jusqu’au 23 juin 2025)
Réservé aux adhérents ayant participé aux deux premières années du cursus
Le cours de troisième année est un peu différent de la première et seconde année car il met avant tout l’accent sur la pratique. Les ateliers sont plus nombreux et les études théoriques qui y sont proposées sont plus détaillées et approfondies.
La troisième année est dite « permanente », c’est à dire que les membres de troisième année sont membres de ce groupe pour les années à venir de façon permanente. Il n’y a donc pas de 4ème année, mais tous les membres suivant les cursus de l’Université se trouvent à terme réunis dans ce groupe permanent de troisième année.
Les sessions sont prévues un lundi sur deux, mais selon le programme, ils se dérouleront plusieurs lundis d’affilée comme dans le cas d’organisation d’ateliers par exemple.
A l’issue de ce cursus de troisième année, les étudiants auront toutes les bases nécessaires pour former d’autres personnes, et animer des groupes ou des centres.
Chaque cours démarre et se conclut par une prière, comme dans chaque centre spirite et pour être en harmonie et sous la protection du monde spirituel.
Le cours proprement dit est abordé de façon différente en fonction des nécessités : cours, allocutions, conférence, séminaire etc…
Chacune de ces phases sont suivies d’un échange avec les étudiants, des questions / réponses.
Toute participation au cursus implique une adhésion à tous les règlements de l’USFF, et plus particulièrement au réglement intérieur de l’Université que nous vous invitons à relire ici : https://www.usff.fr/reglement-u/
Inscriptions
L’inscription se fait via Zoom. L’inscription se fera une seule fois pour toute la saison. Ce programme est strictement réservé à ceux qui ont suivi la première et la seconde année de façon régulière et avec peu d’absences. Si ce n’est pas votre cas, nous vous suggérons de vous inscrire en première année, ou bien en seconde année selon votre situation.